Descriptif de l'institution :

DI00553E
LE REBOND - SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT SOCIO-EDUCATIF
Siège social :
Rue de Gozée, 706 - 6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL
Tél : 071/923959 Fax : 071/923952
Mail :

Siège principal d’activités :
Rue Borfilet, 12A - 6040 JUMET
Tél : 071/923960 Fax :
Mail : saie@chu-charleroi.be.

Web :

Numéro d'entreprise :

Responsables :
DEWIEST Bernard - Directeur ff
ANTONACCI Gina - Responsable


Objectifs :
Le Service d’Accompagnement et d’Aide Educative a pour mission d’apporter une aide éducative dans le milieu familial de vie pour des garçons et filles de 0 à 18 ans.

- Dédramatiser et gérer la situation de crise avec le jeune et sa famille ou ceux qui en tiennent lieu; - Assurer un accompagnement social global à la famille et, s'il y a lieu, coordonner l'aide sociale dont elle bénéficierait déjà; - Renouer des relations sereines avec les proches du jeune ou développer celles-ci. - Apporter une médiation dans certaines situations. - Apporter un accompagnement aux jeunes en logement autonome comme alternative au placement. - Amener le jeune et les proches à devenir acteurs de leur propre histoire et sujets dans le choix de leurs devenir. - Apprendre aux familles à utiliser les ressources de leur réseau, voire les aider à constituer un réseau d'aide.

Activités :
Apporter une aide éducative dans le milieu familial de vie, c'est-a-dire, permettre d'améliorer les conditions d'éducation des jeunes quand celles-ci sont compromises soit par le comportement du jeune, soit par les difficultés rencontrées dans l'exécution de leurs obligations parentales pour les personnes qui assument en fait la garde du jeune (art. 2 de l'arrêté du 15 mars 1999)

Un mandat concerne maximum 3 jeunes d’une même fratrie.

Accompagner la prise d’autonomie en logement autonome quand l’âge du jeune le permet.

Permanences :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.




Last Update 10/02/2020