Descriptif de l'institution :

DI00683
CENTRE HOSPITALIER DE WALLONIE PICARDE - SITE NOTRE DAME
Siège social :
Avenue Delmée, 9 - 7500 TOURNAI
Tél : 069/333111 Fax : 069/258015
Mail : service.communication@chwapi.be.

Siège principal d’activités :
Avenue Delmée, 9 - 7500 TOURNAI
Tél : 069/258520 Fax : 069/258015
Mail : service.communication@chwapi.be.

Web : www.chwapi.be/

Numéro d'entreprise : 876.107.364

Responsables :
BOISDENGHIEN Georges - Président
TEMPLES Pierre - Directeur des sites CHWAPI


Objectifs :
La dispensation de soins à toute personne qui souhaite recourir soit à ses services hospitaliers, soit à ses centres de consultations, soit à toute autre forme de soins que la clinique Notre-Dame peut dispenser directement ou indirectement en association avec d'autres cliniques ou d'autres organisations de soins.

Activités :
Hospitalisation, hospitalisation de jour, centre de consultation.

Le CHwapi est un hôpital général complet. Pour les pathologies cancéreuses, le CHwapi constitue un centre de référence en oncologie (chimiothérapie, hospitalisation classique et hôpital de jour, clinique du sein, … ). Parmi les services de pointe, la neurochirurgie constitue l’un des fleurons de l’Institution. Sur le plan des pathologies néphrologiques, le centre de dialyse accueille plus de 100 patients en hémodialyse. Une équipe pluridisciplinaire dédicacée à l'unité de néphrologie accompagne le patient à tous les stades possibles de la maladie.

S’inscrivant dans des valeurs socle telles que l’ouverture, le pluralisme, la qualité et la personne, le CHwapi accorde une attention particulière au caractère humain de la prise en charge du patient. Dans cet esprit, 4 services de gériatrie, 1 unité de psychogériatrie et 5 services de réadaptation se consacrent aux pathologies des personnes âgées.

Au niveau des soins continus et palliatifs, le Centre Hospitalier de Wallonie picarde comporte deux unités résidentielles de 6 lits et 3 équipes mobiles qui collaborent étroitement avec la plate-forme et les soins de première ligne du domicile afin d’offrir la meilleure prise en charge possible aux patients en fin de vie.

Permanences :
Bureaux de 8h00 à 16h30.




Last Update 01/07/2020