Descriptif de l'institution :

DI02295
ŒUVRE FEDERALE LES AMIS DES AVEUGLES ET MALVOYANTS
Siège social :
Rue de la Barrière, 37-39 - 7011 GHLIN
Tél : 065/403100 Fax : 065/403109
Mail : info@amisdesaveugles.org.

Siège principal d’activités :
Rue de la Barrière, 37-39 - 7011 GHLIN
Tél : 065/403100 Fax : 065/403109
Mail : info@amisdesaveugles.org.

Web : www.amisdesaveugles.org

Numéro d'entreprise :

Responsables :
BALATE Eric - Président


Objectifs :
Le bien-être des aveugles et assimilés - elle s'occupera de ce qui se rapporte à cet objet. Elle pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété tous les biens, meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son objet. Notre institution a pour objectif de tendre vers une autonomie dela personne malvoyante. Pour ce faire, une équipe pluridisciplinaire propose des activités adaptées à l'handicap visuel et apprend les gestes de la vie quotidienne. Promouvoir l'autonomie et l'intégration des personnes aveugles et malvoyantes. Offrir aux personnes handicapées toute forme d'aide spécifique. Insertion socio-professionnelle Recueillir et diffuser des informations pour le public cible. Soutenir la recherche scientifique.

Activités :
Aides diverses aux handicapés visuels. Centre de formation de chiens-guides, service social, centre de basse vision et de revalidation visuelle, entreprise de travail adapté, Résidence Contesse Madeleine d'Oultremont, Service Résidentiel pour adultes princesse Paola. adaptation du milieu: éclairage, écolage pour les aides optiques,cassettothèque. ergothérapie : donner un maximum d'autonomie aux personnes mal ou non voyantes. En collaboration avec le service social, les ergothérapeutes adaptent le milieu soit aide à la vie journalière et donnent des cours d'orientation et mobilité. Action sociale et collective, activité de réadaptation, aide financière, aide matérielle, aide médicale, aide sociale, entraide mutuelle, information, réinsertion, soutien à la recherche scientifique, soutien psychologique.

Permanences :
Tous les jours de 8h à 17h - les asssitantes sociales assurent une permanence chez elle le mardi, de 8h à 17h également.




Last Update 06/03/2020