Descriptif de l'institution :

DI03961
PAVILLON J - AIDE EN MILIEU OUVERT
Siège social :
Rue de Gozée, 706 - 6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL
Tél : 071/923959 Fax : 071/923952
Mail :

Siège principal d’activités :
Rue Paul Pastur, 121 - 6180 COURCELLES
Tél : 071/465350 Fax : 071/465350
Mail : pavillonj@chu-charleroi.be.

Web : www.lacitedelenfance.be

Numéro d'entreprise :

Responsables :
MULAS Alberto - Directeur général
MONTJOIE Patrick - Responsable


Objectifs :
Aide en milieu ouvert pour jeunes. les actions des services A.M.O. se concentrent plus spécifiquement sur les pré-adolescents et les adolescents. Au cours de cette période indécise, fluctuante, souvent anxiogène, le pré-adolescent et l’adolescent se forgent un sentiment d’identité durable qui l’enracine à sa société en tant que membre à part entière. L’adolescent n’est plus un enfant mais il n’est pas encore un adulte, il vit une période de transition. Si l’entourage, l’encadrement et la structuration sociale, si les références et les interlocuteurs font défaut ou sont incomplètes, l’adolescence peut être une période difficile qui peut déterminer négativement l’avenir du jeune. Il est donc important de se concentrer prioritairement sur cette tranche d’âge sensible.

Activités :
Le service A.M.O. est un service social d’aide aux jeunes et aux familles. Notre action veut appréhender l’individu dans la globalité du système qui le détermine, sachant que c’est la nature « jeune » du problème qui en est la motivation. Le vocable « jeune » concerne la population de 0 à 18 ans dans le cadre du Décret de 91 relatif à l’aide à la jeunesse (alors qu’en politique de la jeunesse il couvre le champ 12-26 ans), avec une tolérance jusque 20 ans. Il s’agit donc de la petite enfance, de l’enfance, des adolescents et des jeunes adultes avec les préoccupations liées à chaque classe d’âge.
Le service A.M.O. est un service social d’aide aux jeunes et aux familles. Notre action veut appréhender l’individu dans la globalité du système qui le détermine, sachant que c’est la nature « jeune » du problème qui en est la motivation. Il s’agit donc de la petite enfance, de l’enfance, des adolescents et des jeunes adultes avec les préoccupations liées à chaque classe d’âge.

Permanences :
A préciser




Last Update 10/02/2020