Descriptif de l'institution :

DI05280
EMPLOI ET MOI - CENTRE D'INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE
Siège social :
Rue Baudouin 1er, 117-119 - 6180 COURCELLES
Tél : 071/469501 Fax : 071/469519
Mail : cpas.courcelles@cpascourcelles.eu.

Siège principal d’activités :
Rue Baudouin 1er, 70 - 6180 COURCELLES
Tél : 071/466320 Fax : 071/469519
Mail : veronique.biernaux@cpascourcelles.eu.

Web : www.cpascourcelles.eu

Numéro d'entreprise :

Responsables :
BIERNAUX Véronique - Responsable


Objectifs :
Le 7 juillet 2008, l'Entreprise de Formation par le Travail du CPAS de Courcelles (Emploi & Moi) a accueilli ses douze premiers stagiaires. Situé au 70, rue Baudouin 1ier à Courcelles, ce tout nouveau service, composé de deux formateurs et d'une coordinatrice s'est, donc, installé dans les locaux des anciens établissements Lepage.

Agréée par la Région Wallonne, l'EFT « Emploi et Moi » propose deux filières de formation.

La première vise à former de futurs ouvriers polyvalents du bâtiment ; quatre modules sont abordés : les techniques de maçonnerie, de plafonnage, de carrelage et de pavage. La seconde s'adresse à de futurs aides ménagers ; sont enseignées les techniques de nettoyage et de repassage.

Les formateurs mettent l'accent sur la qualité et non le rendement tout en veillant à faire acquérir aux stagiaires un rythme de travail proche de la réalité.

Pendant 18 mois, les stagiaires apprennent un métier afin de décrocher un emploi ou de suivre une formation qualifiante.

Le programme s'articule autour d'une formation générale et technique adaptée aux besoins individuels. L'approche technique du métier se fait en travaillant sur des chantiers réels. Les stagiaires bénéficient, en outre, d'un accompagnement psychosocial. Le but de cet encadrement est de faire émerger les qualités personnelles des stagiaires et de leur faire acquérir des notions de citoyenneté.

Activités :
A préciser

Permanences :
A préciser




Last Update 24/08/2020