Descriptif de l'institution :

DI05617
PASSE MURAILLE
Siège social :
Place du Béguinage, 3 - 7000 MONS
Tél : 065/770370 Fax : 065/770373
Mail : secretariat@passe-muraille.be.

Siège principal d’activités :
Place du Béguinage, 3 - 7000 MONS
Tél : 065/770370 Fax : 065/770373
Mail : secretariat@passe-muraille.be.

Web : www.passe-muraille.be

Numéro d'entreprise :

Responsables :
HARMEGNIES Philippe - Directeur


Objectifs :
Passe Muraille poursuit 2 grands objectis : - favoriser et améliorer le droit à la citoyenneté de la personne handicapée; - favoriser toutes formes d'accessibilité (à l'enseignement, aux bâtiments, à la culture, à l'information, etc) tant relationnelle qu'architecturale.

Activités :
Passe-Muraille est une association sans but lucratif qui a pour objectif principal, d'informer, sensibiliser, éduquer et former le tout public pour mieux appréhender le handicap et la personne handicapée au sein de la société.

La philosophie du travail de Passe-Muraille est que la personne handicapée existe au travers de l’individu qu’elle est et non du handicap qui l’accompagne.

Pour ce faire, l’association a plusieurs axes de travail, qui se concrétisent par la mise en place d’outils pédagogiques, culturels (spectacles, expositions), formatifs (accueil de la personne handicapée, incidence du non verbal en relation avec celle-ci, formation sur les techniques d’accessibilité, Initiation à la langue des signes,…), ouvrages (Abécédaire, du Citoyen …à l’isoloir), … dans une dimension de transversalité et de cohérence à destination des entreprises, des administrations, des lieux culturels, des architectes, des écoles, des politiques, etc.

L’association Passe-Muraille ne s’arrête pas à cela, elle est également active dans le domaine de l’accessibilité architecturale et comportementale pour une meilleure citoyenneté pour tous.

Passe Muraille est également un opérateur de formation exerçant en Belgique.

Nos formations visent à favoriser une meilleure intégration sociétale de la personne handicapée dans le monde de l’entreprise, mais aussi de la culture, des loisirs, du tourisme, de la petite enfance, etc.

Les formations PASSE MURAILLE permettent au monde de l’Entreprise de mieux appréhender, comprendre et connaître la personne handicapée.

Nos formations permettent la rencontre, l’échange et le dialogue avec des formateurs en situation de handicap (physique, sensoriel et intellectuel).

Permanences :
A préciser




Last Update 10/02/2020